L'ITEP Pro "Le Jallu", établissement médico-social, est situé sur la commune de Saint Cosme en Vairais au Nord Nord Est du département de la Sarthe (entre Mamers et La Ferté Bernard).

 

C'est un établissement qui accueille et/ou intervient, aujourd'hui, auprès de jeunes garçons et filles âgés de 14 à 20 ans, présentant des troubles du comportement et de la conduite "qui altèrent la relation au niveau familial et scolaire, ainsi qu'au niveau de l'environnement social".

 

Pour bon nombre de situations, ces jeunes étaient, avant leur admission à l'ITEP Pro, scolarisés en collège, section générale ou adaptée, en IME, en ITEP.

 

 

Les services :

 

L’ITEP Pro propose différentes modalités d'accompagnement comme l’hébergement, l'accueil de jour, le SESSAD et enfin l’accueil CAFS (Centre d'Accueil Familial Spécialisé).

 

Ce dispositif vient enrichir les possibilités d’accueil et d’accompagnement. En effet, il permet à certains enfants de bénéficier d'un changement de service suite à une réflexion des équipes interdisciplinaires et à la validation du Projet Personnalisé d'Accompagnement. Tous les services interviennent auprès d’enfants présentant des troubles du comportement et de la conduite sur notification de la MDPH.

L'établissement en images

Infos pratiques

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association les petits princes