L'Institut Thérapeutique, Educatif et Pédagogique "Les Aubrys" et ses Services est un établissement médico-social qui accueille et/ou intervient, aujourd'hui, auprès de garçons et filles âgés de 6 à 18 ans, présentant des troubles du comportement et de la conduite "qui altèrent la relation au niveau familial et scolaire mais aussi au niveau de l'environnement social".

L'ITEP "Les Aubrys" et ses Services est la seule structure sur le département de la Sarthe à accueillir des jeunes présentant des troubles du comportement et de la conduite, orientés par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).

 

L'admission de ces jeunes au sein de la structure et ses services se réalise par une notification d'orientation de la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH).

 

Le projet de l'ITEP "Les Aubrys" et ses Services est de répondre, au mieux, aux besoins de ces jeunes, par un accueil et un accompagnement adaptés à leurs difficultés. C'est permettre, également, une prise en charge plus individualisée, tout en proposant une offre de service diversifiée capable de répondre aux attentes des familles.

L'établissement en images

Infos pratiques

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association les petits princes